Padel Game Changer #1 : la Bandeja

Share :

Premier épisode du Tecnifibre Game Changer : Comment effectuer une bandeja?
Willy Lahoz et Jérémy Scatena vous donnent leurs meilleurs conseils pour réaliser ce coup à la perfection !

Jérémy Scatena : La pedaga toute en puissance

Jérémy Scatena : On va parler Pegada, on va parler smash tapé ! C’est un moment de finition de point, c’est un choix fort. Il faut choisir un coup où l’adversaire est assez loin de la porte pour éviter qu’il puisse sortir et renvoyer la balle. Techniquement, il est très important de pousser sur les jambes, de prendre la balle derrière la tête et d’avoir une prise fermée afin de donner le maximum d’effet à la balle pour qu’elle puisse sortir du terrain.

 

Willy Lahoz : la Bandeja à l'espagnole

Willy Lahoz : C’est parti pour la bandeja, un coup typique du padel. Avec lequel la balle ne doit quasiment pas rebondir pour obliger l’adversaire à beaucoup se baisser. Pour effectuer ce coup, il faut positionner la raquette comme si on tenait un plateau avec des verres dessus. Le coude à la hauteur de l’épaule.
On doit ensuite effectuer une rotation vers l’arrière, en s’ajustant avec des petits pas. Lorsque la balle est à 45° à ma droite, je vais la frapper avec un plan de frappe bien devant, et en tournant en même temps afin de lui donner de l’effet.

Ainsi, la balle ne rebondit quasiment pas au sol et est très compliquée à aller chercher